Demande de réadmission

Les anciens membres de l’ATTSNB qui n’ont pas renouvelé leur adhésion depuis plus d’un an doivent suivre les étapes suivantes pour réintégrer l’Association. La Registraire étudie les demandes de réadmission aux fins d’approbation. Les personnes qui demandent la réadmission après cinq années d’absence peuvent être tenues de passer une période de supervision. Les personnes qui demandent la réadmission par le truchement de cette procédure deviennent membres praticiens de l’ATTSNB.

Pour demander la réintégration, il faut présenter les documents suivants à info@nbasw-attsnb.ca ou par la poste:

LETTRE AU REGISTRAIRE

Dans la lettre, vous devez fournir les renseignements suivants :

  • la raison pour laquelle vous n’avez pas renouvelé votre adhésion;
  • la raison pour laquelle vous voulez être réadmis(e) à l’Association;
  • les postes que vous avez occupés pendant cette période, le cas échéant.

FORMULAIRE DE DEMANDE D'ADHÉSION

FRAIS ADMINISTRTIFS

La demande d’adhésion doit être accompagnée des frais d’adhésion non remboursables de 100,00 $. Les frais peuvent être payés par chèque ou en argent comptant.

Les personnes qui veulent payer les frais par carte de crédit ou de débit peuvent le faire en ligne ici. Il faut remplir les champs du nom et du montant du paiement. Le numéro d’association et le numéro d’adhésion demeurent inchangés, spécifiquement le numéro d'association «7» et le numéro de membre «12345».

COPIE DU CURRICULUM VITAE (Résumé)

RECOMMANDATIONS

Veuillez consulter la Politique sur les lettres de recommandation.

Toute personne qui demande l’adhésion doit fournir deux lettres de recommandation. Au moins l’une de ces lettres doit être rédigée par un travailleur social ou une travailleuse sociale.

Prière de demander aux personnes qui rédigent les lettres de recommandation de les envoyer directement à l’ATTSNB soit par la poste, courriel, ou par télécopieur.

Télécharger le formulaire

VÉRIFICATION DU CASIER JUDICIAIRE

Toute personne qui demande l’adhésion doit fournir une vérification du casier judiciaire, faite par un organisme changé de l'application de la loi. La vérification du casier judiciaire doit être un document original avec son sceau apposé, qui ne date pas de plus de trois mois lorsque que le comité d'examen considère la demande d'adhésion. Cliquez ici pour les Politiques sur les vérifications de casier judiciaire.

Certains organismes d’application de la loi peuvent exiger la présentation d’une lettre rédigée par l’ATTSNB afin de faire la vérification des antécédents. Veuillez communiquer avec nous pour demander une lettre, au besoin.

PREUVE D'IDENTITÉ

Toute personne qui demande l’adhésion doit fournir une copie de deux pièces d’identité qui portent son nom légal actuel ou son ancien nom (le cas échéant), sa date de naissance et la date de tout changement de nom. Voici quelques exemples : certificat de naissance ou de baptême, certificat de mariage, document attestant le changement du nom légal, passeport ou document d’immigration, permis de conduire ou carte d’assurance-maladie. Pour des raisons de sécurité, l’ATTSNB n’accepte pas la carte portant le numéro d’assurance sociale.

FORMULAIRE D'ADHÉSION

Veuillez remplir le formulaire d’inscription et le remettre au bureau de l’ATTSNB. 

Télécharger le formulaire d’adhésion
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VÉRIFICATION DE L'IMMATRICULATION, DU PERMIS D'EXERCICE OU DE L'AGRÉMENT HORS DE LA PROVINCE (si cela s'applique)

Si la personne qui demande l’adhésion fait déjà partie ou a déjà fait partie d’une association ou d’un organisme de réglementation en travail social dans une autre province, un autre territoire ou un autre pays, elle doit remplir la partie supérieure du formulaire et le faire parvenir à la province, au territoire ou au pays où elle a été immatriculée. Il faut remplir un formulaire pour chaque endroit pertinent.

Prière de demander à l’autre association ou organisme d’envoyer le formulaire rempli directement au bureau de l’ATTSNB par la poste.

Télécharger le formulaire 

COTISATIONS (2023-2024)

La cotisation peut être payée par chèque ou en argent comptant. Les personnes qui veulent payer les frais par carte de crédit ou de débit peuvent le faire en ligne ici. Il faut remplir les champs du nom et du montant du paiement. Le numéro d’association et le numéro d’immatriculation demeurent inchangés.

Les cotisations pour 2023-2024 sont les suivantes:

Membre praticien: $409
Membre praticien (approuvé après le 30 septembre): $204
Membre non-praticien: 120$