L’ATSNB offre à des personnes admissibles qui travaillent ou qui suivent une formation dans le domaine du travail social une aide financière pour leur formation ou leur perfectionnement professionnel.

Bourse de Co-operators pour les membres étudiants

En partenariat avec l’ATSNB, la compagnie d’assurance habitation et automobile Co-operators a le plaisir d’offrir chaque année trois bourses d’études. Sont admissibles aux bourses les membres étudiants de l’ATSNB qui font des études dans le programme mi’kmaq-malécite de baccalauréat en travail social, à l’école de travail social de l’Université de Moncton ou dans le programme post-diplôme de l’Université St. Thomas.

Dates limites pour les demandes

Conditions d’admissibilité (format PDF ou champ réductible)
Formulaire de mise en candidature (formulaire en ligne)

Bourse de l’ATSNB

La bourse de l’ATSNB est décernée chaque année à un membre immatriculé de l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick qui exerce la profession au Nouveau-Brunswick pour lui permettre de poursuivre des études supérieures en travail social ou d’obtenir un certificat d’un programme spécialisé ou d’un cours lié au travail social.

La date limite annuelle de mise en candidature pour cette bourse est le 31 mars.

Conditions d’admission
Formulaire de demande (en ligne) / Télécharger

Lauréats au fil des ans

2017 Natalie Lawrence
2016 Judy Freeze
2015 Tana Smith
2014 Paul Nason
2013 Gloria Leblanc
2012 Francine Lanteigne
2011 Jennifer Underhill
2010 Murray Weeks
2009 Chad Daigle
2008 France Daigle
2007 Stephanie Baker
2006 Kathleen Carmichael
2004 Rhonda Stairs
2003 Vicki Coy

Subvention provenant de l’ACTS et de l’ATSNB

L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux a le plaisir de fournir, en partenariat avec l’ATSNB, une subvention qui permet d’offrir des séances de formation professionnelle aux travailleuses et travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick. Est admissible à la subvention une personne ou un groupe qui souhaite organiser une séance de formation professionnelle pour les travailleuses et travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick. Le financement de la subvention est assuré par BMS, courtier du régime d’assurance responsabilité de l’ACTS.

La date limite annuelle pour les demandes de subvention est le 31 décembre.

Conditions d’admission
Formulaire de demande (en ligne) / Télécharger

Bourse de Co-operators pour les membres

La bourse de Co-operators est décernée chaque année à un membre immatriculé de l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick qui habite au Nouveau-Brunswick pour lui permettre de suivre une formation telle qu’une conférence, un atelier, un séminaire ou un webinaire.

La date limite annuelle pour les demandes de bourse est le 31 mars.

Conditions d’admission
Formulaire de demande (en ligne) / Télécharger