Éclosion de COVID-19

Veuillez noter qu'en raison de l'épidémie actuelle de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, nous sommes actuellement limités dans notre capacité de collecter le courrier. En conséquence, nous demandons que, dans la mesure du possible, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail, y compris en nous envoyant des documents.

Bourses d'études et d'entretien

L’ATTSNB offre à des personnes admissibles qui travaillent ou qui suivent une formation dans le domaine du travail social une aide financière pour leur formation ou leur perfectionnement professionnel.

Subvention de l’ACTS et de l’ATTSNB

L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) a le plaisir de fournir, de concert avec l’ATTSNB, une subvention qui permet d’offrir des possibilités de perfectionnement professionnel aux travailleuses sociales et aux travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick. La subvention est offerte à un membre ou à un groupe de membres qui veut offrir une séance de perfectionnement professionnel aux travailleuses sociales et aux travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick. Le financement de la subvention est rendu possible grâce à la collaboration de BMS, le courtier d’assurance pour le régime d’assurance responsabilité de l’ACTS.

Les candidatures seront acceptées et approuvées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Conditions d’admission
Formulaire de demande

Bourse de Co-operators pour les membres

La bourse de Co-operators est attribuée chaque année à un membre immatriculé de l’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick qui habite au Nouveau-Brunswick pour lui permettre d’entreprendre une formation prescrite dans la dernière politique sur l’éducation professionnelle continue, notamment en participant à une conférence, un atelier ou un webinaire. Les études supérieures en travail social, un programme de certificat spécialisé ou un cours lié au travail social peuvent être admissibles, mais la priorité est accordée à la formation susmentionnée.

La date limite annuelle pour les demandes de bourse est le 31 mars.

Conditions d’admission
Formulaire de demande

Bourse de Co-operators pour les membres étudiants

Co-operators, compagnie d’assurances auto et habitation, a le plaisir d’offrir chaque année, en partenariat avec l’ATTSNB, trois bourses d’études. Les membres étudiants qui poursuivent leurs études en travail social dans le cadre d’un des programmes suivants peuvent poser leur candidature pour une bourse : le programme mi’kmaq-malécite de baccalauréat en travail social de la St. Thomas University; l’école de travail social de l’Université de Moncton ; le programme ordinaire de l’école de travail social de la St. Thomas University.

Dates limites pour les demandes

Conditions d’admission
Formulaire de demande

Bourse de l’ATTSNB

La bourse de l’ATTSNB est attribuée chaque année à un membre immatriculé de l’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick qui habite au Nouveau-Brunswick pour lui permettre d’entreprendre une formation prescrite dans la dernière politique sur l’éducation professionnelle continue, notamment en participant à une conférence, un atelier ou un webinaire. Les études supérieures en travail social, un programme de certificat spécialisé ou un cours lié au travail social peuvent être admissibles, mais la priorité est accordée à la formation susmentionnée.

La date limite annuelle de mise en candidature pour cette bourse est le 31 mars.

Conditions d’admission
Formulaire de demande

Lauréats au fil des ans

  • 2017 Natalie Lawrence
  • 2016 Judy Freeze
  • 2015 Tanya Smith
  • 2014 Paul Nason
  • 2013 Gloria Leblanc
  • 2012 Francine Lanteigne
  • 2011 Jennifer Underhill
  • 2010 Murray Weeks
  • 2009 Chad Daigle
  • 2008 France Daigle
  • 2007 Stephanie Baker
  • 2006 Kathleen Carmichael
  • 2004 Rhonda Stairs
  • 2003 Vicki Coy

La bourse d’UNI pour les membres étudiants

Uni Coopération financière a le plaisir d’offrir chaque année, en partenariat avec l’ATTSNB, une bourse d’études. Les membres étudiants de l’ATTSNB qui habitent au Nouveau-Brunswick et poursuivent leurs études en travail social à temps plein dans le cadre d’un programme d’apprentissage à distance peuvent poser leur candidature pour la bourse.

La date limite annuelle de mise en candidature pour cette bourse est le 1er octobre.

Conditions d’admission
Formulaire de demande

La subvention des études offerte par UNI

La subvention des études offerte par UNI est attribuée chaque année à deux membres immatriculés de l’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick qui habitent dans la province pour leur permettre de suivre des études supérieures en travail social, un programme de certificat spécialisé ou un cours lié au travail social. La priorité est donnée aux études supérieures. Si aucune demande de subvention pour les études supérieures ou un certificat n’est reçue, d’autres activités de perfectionnement professionnel peuvent être admissibles à la subvention.

La date limite annuelle de mise en candidature pour cette bourse est le 1er mars.

Conditions d’admission
Formulaire de demande