En raison de l'épidémie de COVID-19, nous savons qu'il y a beaucoup de questions sans réponse et d'incertitude générale. Au fur et à mesure que nous recevons des questions et déterminons des solutions et des réponses à ces questions, nous mettrons à jour cette page avec les informations les plus récentes. Veuillez revenir ici si vous avez des questions concernant COVID-19 et la pratique du travail social au Nouveau-Brunswick durant cette éclosion. Vous pouvez également cliquer ici pour obtenir les coordonnées des organisations au Nouveau-Brunswick.

Où puis-je trouver des informations sur COVID-19?

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick et le gouvernement du Canada ont tous deux des pages Web consacrées à l'éclosion de COVID-19 au Nouveau-Brunswick et au Canada, respectivement. Nous vous recommandons de consulter ces pages pour obtenir des informations locales et nationales à jour sur l'épidémie actuelle.

Le médecin hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick aimerait également informer les professionnels de la santé de les pages Web suivante:

Si vous éprouvez des symptômes de COVID-19, veuillez suivre les instructions du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Je suis travailleur(euse) social(e) au Nouveau-Brunswick. Qu'est-ce que l'état d'urgence du gouvernement du Nouveau-Brunswick signifie pour moi? Puis-je encore pratiquer?

Suite à l'annonce faite aujourd'hui (le 8 mai 2020) par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, une déclaration révisée d'état d'urgence fut publié, modifiant sa directive à l'intention des professionnels de la santé réglementés, y compris les travailleurs sociaux. L'ATTSNB souhaite vous informez des nouveaux changements qui permets maintenant aux membres en pratique privées la reprise des services en personne, à condition que le/la travailleur(euse) social(e) suit les directives de santé publique décrites dans le Document d'orientation sur les mesures générales de santé publique de la Santé publique.

La déclaration interdisait auparavant aux professionnels de la santé réglementés de fournir des services en personne, sauf lorsqu'ils sont jugés essentiels pour la santé et bien-être de leurs clients. Cette disposition est maintenant supprimée de la déclaration.

À la suite de cette mise à jour de la déclaration, veuillez noter que les praticiens privés sont maintenant autorisés à reprendre les réunions en personne avec les clients. Si vous choisissez de reprendre les soins en personne, vous devez vous conformer aux mesures décrites dans le Document d'orientation sur les mesures générales de santé publique de la Santé publique.

Tel que mentionné aux membres dans les courriels précédents, les travailleurs sociaux en pratiques privées peuvent également utiliser des moyens téléphoniques et électroniques pour maintenir des rendez-vous avec leurs clients. Pour vous guider dans l'utilisation de la technologie dans la pratique du travail social, veuillez consulter nos Normes sur l’emploi de la technologie dans la pratique de travail social et notre lettre d'orientation concernant la technologie et la pratique du travail social.

Pour des ressources supplémentaires sur la façon de reprendre la pratique en personne, veuillez consulter les liens suivants:

De plus, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a une liste de ressources sur cette page, y compris des modèles et des affiches à afficher dans votre espace de travail.

J'ai réouvert ma pratique privée et cherche à acheter de l'équipement de protection individuelle (EPI). Où puis-je le faire?

Je souhaite offrir des services de travail social par téléphone ou par des moyens électroniques (par exemple, la vidéoconférence). Est-ce que l'ATTSNB a des normes ou des lignes directrices sur la façon de procéder?

Veuillez cliquer ici pour consulter les Normes sur l’emploi de la technologie dans la pratique de travail social. L'ATTSNB a également publié une lettre d'orientation pour aider les membres à mieux comprendre la technologie et les pratiques de travail social.

Veuillez noter que si votre employeur a ses propres normes et politiques internes sur la façon de gérer la technologie dans votre pratique, celles-ci remplacent nos conseils.

L'ACTS et l'assurance BMS a également mis à la disposition des membres les documents suivants (Disponible en anglais uniquement pour le moment; Les documents en français seront mis à jour ici une fois mis à disposition):

Le bureau de l'ATTSNB est-il ouvert en ce moment?

En raison des recommandations du médecin hygiéniste en chef et de l'état d'urgence au Nouveau-Brunswick, les bureaux physiques de l'ATTSNB sont fermés. Nous évaluons la situation quotidiennement, mais notre personnel travaille à domicile de 8h30 à 16h30 et tous nos services réguliers sont proposés à distance. Pour le moment, notre date limite d'inscription reste le 31 mars 2020 et vous pouvez renouveler votre inscription en ligne ici et payer vos cotisations ici.

Veuillez noter que ces circonstances uniques signifient qu'il peut y avoir des retards dans les réponses aux demandes de renseignements alors que nous nous adaptons au travail à distance. Veuillez également noter qu'en raison des limitations de réception de la poste, nous vous demandons de nous envoyer tout document par courriel pour le moment.

Si vous avez des questions sur nos processus et services actuels, veuillez nous contacter.

Avez-vous des ressources pour surmonter l'auto-isolement et l'épidémie de COVID-19?

Nous voulons également vous rappeler de prendre le temps de considérer vos propres besoins et votre bien-être dans les jours et les semaines à venir. En plus de prendre soin des autres, il est important que nous prenions tous du temps dans la journée pour prendre soin de nous-mêmes. Nous vous recommandons de prendre le temps d'incorporer les efforts de soins personnels dans votre vie de tous les jours, que ce soit par le biais d'activités telles que la journalisation, la méditation, le yoga ou les étirements, ou par des efforts tels que la participation à des webinaires d'autosoins ou le contact avec des amis. et la famille.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick et le gouvernement du Canada ont tous deux des pages Web consacrées à l'éclosion de COVID-19 au Nouveau-Brunswick et au Canada, respectivement. Nous vous recommandons de consulter ces pages pour obtenir des informations locales et nationales à jour sur l'épidémie actuelle.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a également une page Web dédiée avec une liste complète de liens vers des ressources pour vous maintenir en bonne santé (physiquement et mentalement) pendant cette éclosion.

En raison de l'épidémie de COVID-19, je ne peux pas accéder à mes informations de connexion pour renouveler mon abonnement. Comment puis-je renouveler mon abonnement?

Nous comprenons que plusieurs raisons peuvent empêcher les membres d'accéder aux informations dont ils ont besoin pour se connecter à SPD et renouveler leur adhésion. Pour faciliter ce processus, nous vous demandons de remplir plutôt le long formulaire à l'aide de la feuille de code et d'envoyer le formulaire rempli à info@nbasw-attsnb.ca afin que nous puissions vous renouveler manuellement dans notre système. Nous pouvons accepter le formulaire long dans une variété de formats numériques, y compris numérisés ou en prenant une photo. Vous pouvez également payer vos cotisations comme d'habitude ici (Association # '7' et si vous ne connaissez pas votre numéro de membre, tapez simplement '12345').

Si vous n'avez pas accès à la technologie pour terminer ce processus, nous vous demandons de contacter notre adjointe administrative, Shae, en appelant le 506-459-1203 et elle vous aidera à renouveler votre adhésion.

Si j'ai un client qui ne respecte pas la directive du gouvernement de s'isoler ou de se mettre en quarantaine, puis-je faire quelque chose?

Si un travailleur social a des raisons de croire que son client ne respecte pas les lois fédérales ou provinciales et représente un risque pour lui-même ou pour autrui, le travailleur social est tenu de le signaler aux autorités compétentes.