Vous avez une offre d'emploi pour une travailleuse ou un travailleur social que vous aimeriez ajouter à nos listes d'emplois? Veuillez envoyer toutes les offres d'emploi à laure.piccetto@nbasw-attsnb.ca.

Les membres peuvent également rechercher des offres d'emploi en ligne en utilisant les sites Web suivants:

Conseiller pour Santé Canada
Région
Description

Bonjour,

 

Les Services d'aide aux employés de Santé Canada offre un PAE qui fournit des services de counseling axé sur les solutions à court terme à la majorité des employés des ministères fédéraux et des membres de leur famille éligible.

 

Les SAE cherchent actuellement à embaucher des conseillers d'horizons et d'expériences variés. Nous accordons actuellement la priorité à l’embauche de personnes qui identifient avec et/ou ont une expérience significative avec les communautés PANDC, LGBTQ2s+ et autres communautés sous-représentées afin de continuer à promouvoir, améliorer et soutenir la diversité et l'inclusion dans la fonction publique fédérale.

 

Veuillez prendre note que tous les professionnels en santé mentale qui travaillent comme conseillers doivent répondre aux exigences suivantes :
• Être membre en règle d’une association de professionnels en santé mentale reconnue
• Posséder une maîtrise en sciences sociales, en travail social, en psychologie ou en counseling
• Posséder au moins cinq années d’expérience dans la prestation de services de counseling
• Détenir une pratique privée établie dans le domaine de la prestation de services de counseling et posséder une messagerie vocale confidentielle indiquant clairement votre nom seulement
• Posséder une assurance responsabilité professionnelle avec une protection minimale de $2,000,000 par réclamation
• Avoir fait l’objet d’une vérification des références
• Fournir vos preuve d’études, vos copies récentes de l`assurance responsabilité et l`adhésion à votre association professionnelle

 

Je vous remercie,
Les Services d’aide aux employés à Santé Canada

 

Voir la version PDF de cette opportunité d'emploi ICI.

 

Comment faire une demande

Les personnes intéressées peuvent envoyer une copie de leur CV par courriel à eaprecruitment-paeembauche@hc-sc.gc.ca .

Courriel eaprecruitment-paeembauche@hc-sc.gc.ca
Expiration
Conseiller de soutien familial
RégionOromocto
Description

TYPE DE POSTE               

Salarié à temps plein; Salary Range: $56,000 - $62,0000

 

LANGUES

Anglais essentiel et français de préférence

 

EXIGENCES SCOLAIRES

• Diplôme universitaire en travail social
• Maîtrise en consultation clinique
• Un member en règle d’un organisme d’accréditation

 

EXPÉRIENCE

  • Expérience de travail avec des individus, des familles, des groups et des communautés; et
  • Expérience comme travailleur social et/ou en counseling clinique

 

COMPÉTENCES

  • Excellentes compétences en communication (écoute, verbale et écrite);
  • Capacité d’animation auprès de divers groupes;
  • Aptitudes au travail d’équipe;
  • Excellentes compétences organisationnelles et de tenue de dossiers;
  • Sensibilité et tact dans le traitement des personnes dans des conditions stressantes;
  • Expérience de travail avec et de supervision de participants et de bénévoles, et
  • Expérience de travail et/ou de vie dans une communauté militaire serait un atout;

 

RÉSUMÉ DES RESPONSAVIBITÉS
Le conseiller en soutien familial soutient et sert les familles des membres des Forces armées canadiennes (FAC) grâce à un large éventail de services et de programmes préventifs, de soutien et proactifs. Les programmes de soutien familial sont conçus pour améliorer le bien-être social, mental et émotionnel de la communauté des FAC. Le conseiller de soutien familial est également responsable du counseling individuel à court terme et des références (1 à 3 séances). Le conseiller en soutien familial est chargé d'aider dans les situations de crise individuelles et communautaires, et sert également de source de référence pour les individus et la communauté.

Connaissances de base:

  • Connaissance du mode de vie militarie et des facteurs de stress uniques associés;
  • Connaissance des ressources militaire et de leurs relations avec toute la famille;
  • Conception, développement, mise en oeuvre, animation, coordination et évaluation de programmes;
  • Ressources civiles et des FAC en santé mentale;
  • Intervention de crise;
  • Prévention du suicide;
  • Violence familiale;
  • Dynamiques et processus d’attachement et de separation (soutien au déploiement); et
  • Familiarité avec les traumatismes psychologiques et le rétablissement.

 

RESPONSABILITÉS - Programmation:

  • Concevoir, mettre en oeuvre, animer ou coordonner des groups et/ou des ateliers appropriés;
  • Coordonner les activités préventives/éducatives, les séminaires et les ateliers à la communauté militaire;
  • Promouvoir l'autonomisation des clients en mettant à leur disposition des ressources, de la littérature et des informations pertinentes sur les soutiens communautaires (bibliothèque de ressources pour les conseillers familiaux et base de données de ressources/d'informations);
  • S'assure que tous les buts, objectifs et indicateurs de performance identifiés dans le plan de programme annuel sont atteints; et,
  • Le cas échéant, vous impliquer et travailler avec des bénévoles dans les programmes de santé mentale.

 

RESPONSABILITÉS - Intervention:

  • Soutenir, intervenir et assurer une intervention et une assistance rapides aux personnes en situation de crise;
  • Maintenir à jour une liste/des connaissances des ressources communautaires à des fins d'information et de référence;
  • Évaluer, orienter, défendre, soutenir et aider les membres de la famille militaire, le cas échéant;
  • Répondre et participer de la manière jugée appropriée dans les situations de crise communautaire; et
  • Participer à l'équipe de réponse au stress en cas d'incident critique de la base, à l'équipe de lutte contre la violence familiale, à la santé et au bien-être de la base et à d'autres comités pertinents, au besoin.

Consultation:

  • Fournir des consultations à court terme à la communauté militaire du CRFM (pas plus de trois séances);
  • Référer les services de consultation à long terme à la communauté et aux ressources de base jugées appropriées ; et
  • Offrir une formation continue appropriée au personnel et aux bénévoles.

Professionnel:

  • Démontrer une norme élevée de conduite et de comportement professionnels, comme réflété dans l’organisme d’accréditation provincial;
  • Développer et maintenir des liens professionnels avec les organisations communautaires par le biais de travaux de comités pertinents et de partenariats; et
  • Créer et tenir à jour un dossier confidentiel official/une filière qui contient les évaluations initiales et les coordonnées continues liées aux activités et services de santé mentale individuels et communautaires.
Comment faire une demande

 

Veuillez nous envoyer votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation décrivant comment votre expérience répond aux compétences et aux exigences de notre organisation. Postulez par email à:

 

Megan Beauchamp, Business & Human Resources Manager

NBMFRC.HR@gmail.com

New Brunswick MFRC

A45 St. Lawrence Avenue

Oromocto (NB) E2V 4J5

 

Courriel NBMFRC.HR@gmail.com
Expiration
Travavailleurs Sociaux - Horizon
RégionNew Brunswick
Description

Voici une occasion qui pourrait changer votre vie!

Cliquez ici pour voir la version PDF de cette opportunité d'emploi.

Le Réseau de santé Horizon recrute actuellement des travailleuses et travailleurs sociaux qui viendront se joindre à ses équipes à Saint John, Moncton, Miramichi, Fredericton, St. Stephen, St. George, Hampton et la région du Haut de la Vallée. Les postes à pourvoir sont variés et se trouvent tant en milieu hospitalier qu’en milieu communautaire. Nous veillons activement à pourvoir des postes dans nos équipes enfants-jeunes, nos équipes spécialisées pour les adultes et les personnes âgées, nos équipes du programme de traitement communautaire dynamique flexible (F.A.C.T.), nos unités mobiles d’intervention d’urgence et notre équipe chez Centracare.

 

Pourquoi travailler chez nous?

Travailler chez Horizon, c’est mener une carrière offrant de nombreux débouchés, profiter des plaisirs de la vie sur la côte est et avoir la chance de changer la vie des gens du Nouveau-Brunswick.

En tant que membre de notre équipe, vous recevrez une rémunération compétitive et profiterez d’avantages sociaux exhaustifs, entre autres :

✔️ Jusqu’à 5 000 $ en incitatifs de recrutement et jusqu’à 5 000 $ en aide au déménagement offerts

✔️ Modalités de travail flexibles et postes à temps plein et à temps partiel disponibles

✔️ Régime de soins de santé et médicaments

✔️ Régime de soins dentaires

✔️ Assurance-vie

✔️ Assurance invalidité

✔️ Régime de retraite payé par l’employeur

✔️ Prestations de maladie

✔️ Vacances payées

Venez propulser votre carrière au Réseau de santé Horizon!

 

Votre profil

Vous avez un baccalauréat en travail social, avez obtenu l’immatriculation nécessaire et êtes membre en règle de l’Association des travailleuses et travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick (ou serez en mesure de l’obtenir à l’embauche).

Lien www.myhorizoncareer.ca
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Ce poste vous intéresse? Postulez dès maintenant!

Derek Schriver est le spécialiste du recrutement affecté aux professions paramédicales. Il attend de vos nouvelles! Écrivez-lui aujourd’hui à l’adresse Derek.Schriver2@HorizonNB.ca

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière chez Horizon, visitez le site www.myhorizoncareer.ca.

Courriel Derek.Schriver2@HorizonNB.ca
Expiration
Vitalité - Travailleur(euse) social(e)
RégionDieppe
Description

Choisis Vitalité! Joins‑toi à notre équipe au Clinique de santé gériatrique, à Dieppe.

-  Poste : Travailleur social (un poste permanent à temps partiel)
-  Lieu : Clinique de santé et de mieux‑être gériatriques, à Dieppe
-  Rémunération : 31,54 $ à 42,90 $ l’heure
-  Gamme d’avantages sociaux dès le premier jour

Lien https://bit.ly/4altiRK
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Pour postuler ➡https://bit.ly/4altiRK

Pour plus d’information ➡amy.martin@vitalitenb.ca

Courriel amy.martin@vitalitenb.ca
Expiration
Enseignant(e) CCNB - Technique de service social et communautaire
RégionCampbellton
Description

CLIQUER ICI POUR TOUS LES DÉTAILS DU POSTE

Sous la responsabilité du doyen et selon les principes de l'approche pédagogique centrée sur le développement des compétences, la personne sera responsable de la planification et de la préparation de matériel pédagogique et de ressources; de l'établissement et de la gestion d'un environnement d'apprentissage positif; de l'enseignement et de l'évaluation des étudiants; de l'établissement et du maintien de relations professionnelles avec les étudiants, les collègues, les partenaires communautaires et les parties prenantes; et du soutien aux efforts de recherche appliqué en sciences sociales; ainsi que d'autres tâches connexes.

Les domaines et cours d'enseignement spécifiques dans le programme peuvent inclure:

  • Introduction à la psychologie;
  • Introduction à la sociologie;
  • Développement tout au long de la vie;
  • Fondements de la santé mentale;
  • Dimensions du bien-être;
  • Pratique professionnelle et éthique;
  • Méthodes de recherche en sciences sociales; et
  • Autres cours liés au domaine des sciences sociales.

Le candidat retenu devra être disposé et capable d'intégrer des technologies d'apprentissage interactives dans les pratiques pédagogiques.

 

Conditions d'emplois:

Lieu de travail: Campbellton

Statut: Poste régulier à temps plein débutant dès que possible

Salaire: Selon la convention collective en vigueur du groupe: Éducation (enseignants)(De 2 059$ à 3 166$ à la quinzaine, selon la formation et l'expérience)

Lien www.ccnb.ca
Comment faire une demande

Afin d'être considéré:

Votre CV doit démontrer clairement vos compétences, votre expérience et votre capacité linguistique. Pour chaque emploi, indiquer la date (mois-année) de début et de fin. Y inclure la preuve de diplômes et être en mesure de fournir une attestation de vérification de casier judiciaire. Les candidatures doivent être présentées en français, y compris le CV et la lettre de présentation.

Faite parvenir votre candidature à l'adresse courriel CCNB-RH@ccnb.ca en y précisant le numéro de concours 24-6725-006

Le concours sera affiché jusqu'à ce qu'il soit comblé.

CLIQUER ICI POUR PLUS DE DÉTAILS.

Courriel CCNB-RH@ccnb.ca
Expiration
Clinicien(ne)s - Clinique de Psychologie Maritime
RégionMoncton
Description

CLINIQUE DE PSYCHOLOGIE MARITIME
Espace de bureau disponible à louer


En vigueur le 1er juin, 2024
Nous cherchons des cliniciens qui veulent joindre à notre équipe clinique ou louer un bureau à notre clinique à temps plein ou à temps partiel.


La Clinique de Psychologie Maritime est composée de sept psychologues attitrés possédant une grande variété d'expertise, de formation et d'expérience. Notre pratique est bien établie dans la communauté, ce qui entraîne une charge de travail active pour nos membres, si vous êtes intéressés à vous joindre à notre groupe. Notre emplacement est bien situé au centre-ville et nous avons des bureaux disponibles à partir de maintenant.

Comment faire une demande

Si vous êtes intéressés à louer un bureau chez nous ou à vous joindre à notre équipe clinique, vous êtes invités à nous contacter par courriel à info@maritimepsychologyclinic.ca ou par téléphone au 506-855-5515.


Clinique de Psychologie Maritime
353 rue St. George, Pièce 200, Moncton, N.B., E1C 1W8
Téléphone: 506-855-5515 / Télécopieur: 506-386-8373
Courriel: info@maritimepsychologyclinic.ca

Courriel info@maritimepsychologyclinic.ca
Expiration
Déceloppement social: Service de permanence centralisé (SPC) - inventaire
Région
Description

DÉVELOPPEMENT SOCIAL 

Travailleur-euse social-e
(travailleur social niveau 2)

Concours ouvert

Service de permanence centralisé (SPC) - Inventaire

Le ministère du Développement social est à la recherche des personnes pour se joindre à l’équipe de Soutien de la prestation des services à la clientèle comme Travailleur-euse social-e avec le Service de permanence centralisé (SPC) pour combler des postes vacants actuels, et futurs. Un arrangement de télétravail à partir d'un domicile ou d'un bureau traditionnel au Nouveau-Brunswick sera considéré. Ce service est offert à partir de Moncton, mais l’option du télétravail à partir de divers endroits dans la province sera considérée.

 

Le ministère est chargé de fournir des programmes et des services de qualité à tous les Nouveau-Brunswickois incluant les enfants, les familles, les aînés et les personnes ayant un handicap. Le Service de permanence centralisé offre une capacité d'intervention d'urgence pour les programmes et services du Développement social en dehors des heures normales de travail. Ce service est offert de 16h30 à 8h15 en semaine et 24 heures sur 24 les fins de semaine et jours fériés. Les travailleurs sociaux et travailleuses sociales en poste évaluent les demandes de service et les aiguillages de protection des enfants, des enfants pris en charge et de protection des adultes et déterminent la réponse prioritaire appropriée. Ils approuvent également les prestations spéciales d’urgence pour le programme de Soutien du revenu.  D'autres tâches connexes sont effectuées selon les besoins.

 

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES: Maîtrise ou baccalauréat en travail social.

 

AVIS AUX DIPLÔMÉ(E)S EN ATTENTE EN TRAVAIL SOCIAL – Les gens qui obtiendront bientôt leur maîtrise ou leur baccalauréat sont encouragés à postuler. Assurez-vous d’inclure votre date provisoire de convocation dans votre demande.

La connaissance de l’anglais ET français parlés et écrits est nécessaire. Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

Les candidats doivent faire clairement état des qualifications essentielles afin que leur candidature ne soit pas rejetée.  Veuillez indiquer la langue préférée pour l'évaluation dans votre curriculum vitæ.

 

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES: Il est nécessaire de travailler selon un horaire variable, le soir, les fins de semaine et les jours fériés.

Les candidats devront se soumettre à une vérification d’antécédents criminels, à une vérification du dossier de DS et devront être membre en règle de l’Association des Travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick

 

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES: Le candidat retenu possédera les compétences comportementales suivantes:

  • Orientation vers service à la clientèle;
  • Communication interactive efficace;
  • Flexibilité;
  • Engagement à l’égard de l’apprentissage;
  • Raisonnement analytique et jugement; et
  • Travail d’équipe et collaboration.

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES: Le candidat retenu possédera les compétences techniques suivantes:

  • Aptitude à utiliser la bureautique, les logiciels et les applications;
  • Sens de la planification et de l’organisation; et
  • Communication écrite.

 

Salaire : de 64 558 $ à 79 274 $ par année avec prime de 4,8%

Comment faire une demande

Les détails du curriculum vitae doivent être présentés en ordre chronologique en indiquant les années et les mois pour la formation et les emplois à temps partiel ou à plein temps.

Nous encourageons les postulants à poser leur candidature en ligne ou par la poste à l'adresse suivante, en précisant le numéro de référence : R76-2024-25-39.

Les demandes seront évaluées de façon régulière, et les entrevues seront tenues mensuellement.

Ce concours peut servir à pourvoir de futurs postes vacants de même niveau avec l’équipe de Soutien de la prestation des services à la clientèle.

Ministère du Développement social
Services des ressources humaines
551, rue King, 4e étage
Fredericton (N.-B.) E3B 1E7
Téléphone : 506-462-5096
Courriel : HumanResources.sd@gnb.ca


Nous désirons remercier tous les postulants de l'intérêt manifesté pour le poste, mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus.

Selon la Loi sur la fonction publique, les candidats inscrits au programme d'égalité d'accès à l'emploi et les anciens combattants qui démontrent qu'ils sont parmi les plus qualifiés, auront la préférence au moment de la nomination.

Nous préconisons un environnement où les produits parfumés sont utilisés avec discrétion.
Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi.

Courriel HumanResources.sd@gnb.ca
Expiration
VITALITÉ Travailleur social - Services communautaires
Région
Description

Travailleur social - Services communautaires

Réseau de santé Vitalité

Postes disponibles :

  • Permanent temps plein dans la zone 5 (Campbellton ou Dalhousie)
  • Permanent temps plein dans la zone 1B (Dieppe)
  • Permanent temps plein dans la zone 6 (Caraquet)

SERVICE : Soins de santé primaires

CLASSIFICATION : Travailleur(euse) social(e) 1 (SW01)

DATE DE DÉBUT PRÉVUE : dès que possible

HEURES DE TRAVAIL : Relais de jour - du lundi au vendredi

L’horaire de travail peut changer selon les besoins opérationnels.

 

SOMMAIRE DE L'EMPLOI :

Sous la direction des soins de santé primaire, le travailleur social choisi travaillera en très étroite collaboration avec les programmes en milieu communautaire, soit le programme de la Gestion personnalisée des services, le programme de Maintien à domicile et le programme de Point d’entrée unique, ainsi que les fournisseurs de soins de santé primaires du réseau des services intégrés.  Il assurera un processus de collaboration interdisciplinaire et intersectorielle centrée sur la personne en offrant un soutien adapté à leurs besoins dans le but d’améliorer leur qualité de vie et de promouvoir une utilisation efficace et efficiente des ressources. Les responsabilités principales du poste comprennent notamment :  l’évaluation, l’intervention à court terme, le counseling et diriger la clientèle vers les ressources appropriées selon les besoins.

 

EXIGENCES :

×         Membre en règle de l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick;

×         Expérience en santé mentale ou en traitement des dépendances un atout;

×         Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (ASIST) dans les délais fixés;

×         Capacité de développer des partenariats efficaces avec les services du réseau et le réseau communautaire;

×         Expérience professionnelle dans les soins de santé primaires serait un atout;

×         Bonne connaissance des services de santé et ressources existantes pour la population atteinte de maladies chroniques et la population vulnérable;

×         Connaissance dans les approches suivantes serait un atout : systémique, orientée sur les solutions, centrée sur la personne et motivationnelles;

×         Agent de changement

×         Capacité d’offrir des séances individuelles ou de groupe;

×         Bonne connaissance des outils informatiques (Microsoft office, Meditech);

×         Jugement clinique et bon raisonnement analytique;

×         Leadership et bonne capacité de prise de décisions;

×         Aptitudes reconnues pour l’organisation et la gestion de son travail;

×         Capacité de travailler en équipe et de façon autonome (autodirigé);

×         Aptitudes reconnues pour la communication et les relations interpersonnelles;

×         Capacité d’adaptation et flexibilité;

×         Bon sens de l’organisation et aptitude à établir des priorités;

×         Permis de conduire valide et disponibilité à utiliser son propre véhicule dans l’exercice de ses fonctions;

×         Disponibilité à se déplacer à l’intérieur du territoire de la zone;

×         Capacité physique de faire le travail assigné;

×         Bon dossier de travail antérieur (rendement et assiduité);

×         Adhésion aux principes d’éthique professionnelle, à la philosophie de gestion du Réseau et aux valeurs organisationnelles;

×         Respect des règles de confidentialité du Réseau de santé Vitalité.

 

La connaissance du français parlés et écrits et de l'anglais parlé est nécessaire.

•Les exigences décrites ci-dessus peuvent être vérifiées par le biais d'examens oraux, écrits ou pratiques dans le cadre du processus de sélection.

•Nous remercions à l'avance tous les candidats; cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Comment faire une demande

NOTE : Les personnes intéressées doivent annexer leur curriculum vitae à leur demande et le faire suivre à Danielle Marcoux, gestionnaire des Soins de santé primaires – programmes communautaires au courriel : danielle.marcoux@vitalitenb.ca

Courriel danielle.marcoux@vitalitenb.ca
Expiration