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THÉRAPEUTES POUR TCC-i
Régionvia télécommunication
Description

RECRUTMENT DE THÉRAPEUTES POUR TCC-i
(Thérapie Cognitivo-Comportementale de l'insomnie)

 

ÉLARGISSEZ VOTRE PRATIQUE
PRIVÉE AVEC HALEO
Vous avez une passion pour le service à la
clientèle et êtes motivé(e) par le fait que
votre travail fera une différence dans la vie
des gens? Vous vous intéressez aux
nouvelles technologies de diffusion de soins
par télépsychologie? Vous aimeriez
travailler selon votre choix d’horaire et à
partir de chez vous? Souhaitez-vous
développer votre pratique privée pour
inclure le traitement de l'insomnie, qui
touche de façon chronique entre 12 et 17%
des adultes canadiens?
Si vous avez répondu « OUI » à toutes ces
questions, HALEO vous propose de vous
joindre à son équipe si vous pensez avoir le
profil requis.

 

PROFIL
Cette offre est limitée aux travailleuses et travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick.
• Être membre actif de l'Association des travailleuses et des travailleurs
sociaux du Nouveau-Brunswick et détenir une assurance de
responsabilité professionnelle valide.
HALEO recherche des candidats avec le profil suivant:
• Etre inscrit à la pratique autonome en tant que professionnel de la santé, selon les
exigences de votre province de travail et détenir une assurance de responsabilité
professionnelle valide.
• Expérience et intérêt pour l'approche thérapeutique cognitive et comportementale.
La connaissance de la biologie du sommeil est un plus, mais pas obligatoire.
• Capacité démontrée à effectuer une thérapie structurée.
• Disponibilité minimale de 5h / semaine pour effectuer 10 blocs de trente minutes de
TCC-i selon votre propre horaire et agenda. Préférence pour les candidats offrant
quelques disponibilités le week-end ou le soir, mais pas obligatoire.
• Rémunération 45$ par session de 30 minutes pour les 3 premiers mois passant à 50$
par la suite. Soit un tarif horaire de 90$ à 100$ après 3 mois de services.
• Un haut niveau d'intégrité, d'éthique de travail et de professionnalisme.

 

MISSION

La mission de HALEO est d’améliorer la
santé et la performance au travail en
facilitant l’accès au dépistage et à la prise
en charge des troubles du sommeil.
HALEO offre une solution clé en main pour
traiter l’insomnie chronique et l’insomnie en
comorbidité avec l’apnée obstructive du
sommeil.

 

L'ÉQUIPE
Le programme HALEO a été mis sur pied en
collaboration avec des chercheurs renommés,
des experts en médecine du sommeil et des
cliniciens expérimentés dans le traitement des
trouble du sommeil au Canada. Pour en savoir
plus, visitez : www.haleoclinic.com
HALEO a gagné le prix de l’Agence de la santé
publique du Canada lors du Défi innovation
Promotion + Santé Desjardins et sa recherche et
développement est soutenue par le Conseil
Nationale de Recherche du Canada (CNRC).
REGARDEZ NOTRE VIDÉO
www.haleo.ca/clinic-video

 

CONCLUSION
Depuis mai 2016, la thérapie cognitive et
comportementale pour l'insomnie (TCC-i) est la
première ligne de traitement recommandé par
l'American College of Physicians pour le traitement
de l'insomnie chronique. Au Canada, 40% de la
population adulte a du mal à dormir et dépend de
produits en vente libre ou de médicaments prescrits
pour soulager leurs symptômes. La TCC-i en
télépsychologie facilite le traitement des clients qui
n’ont pas accès à des centres de sommeil
spécialisés. Les taux de réussite élevés pour ceux qui
terminent le traitement (85%), et le fait que les
résultats sont atteints en quelques semaines, rend
ce traitement très gratifiant pour les thérapeutes.
Traiter l'insomnie chronique par TCC-i peut
également aider au traitement et à la prévention
d'autres problématiques comme la dépression et le
trouble anxieux.

Comment faire une demande

Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe de
HALEO et possédez les qualifications
requises, nous serons ravis der considérer
votre candidature.
Veuillez envoyer votre CV avec une lettre
nous parlant de votre expérience clinique à:
regine@haleo.ca

Courriel regine@haleo.ca
Expiration 30/05/2021
Intervenant(e), travail à distance
RégionOut of Province / Hors de province
Description

Apercu du poste

Organisation: Jeunesse, J’écoute / Kids Help Phone
Titre d’emploi: Intervenant(e), travail à distance
Nature du poste: Contrat à temps plein ou temps partiel

Relève de: Superviseur(e) clinique

Emplacement: Travail à partir de son domicile, doit résider au Canada sauf en Ontario ou au Québec.

Taux horaire: Le taux horaire pour un poste d’intervenant, travail à distance est de 24,22 $ par heure. Pour la période jusqu'au 31 mars 2021, ce montant est ajusté à 25,93$ par heure.

Durée: Contrat d’un an

Horaire des quarts de travail:

M. 6:00 PM à 3:45 AM EST Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi (Heures de travail prévues : 39h par semaine. Heures minimales payées: 35h par semaine)

N. 6:00 PM à 3:45 AM EST Jeudi, Vendredi, Samedi (Heures de travail prévues 29.2h par semaine. Heures minimales payées : 26.25h par semaine)

O. 6:00 PM à 12:00 AM EST Semaine 1: Vendredi, Samedi | Semaine 2 : Congé (Heures de travail prévues: 6h par semaine. Heures minimales payées : 5.75h par semaine)

P. 6:00 PM à 12:00 AM EST Semaine 1 : Off | Semaine 2 : Vendredi, Samedi (Heures de travail prévues: 6h par semaine. Heures minimales payées : 5.75h par semaine)

Q. 7:00 PM à 5:00 AM EST Semaine 1: Dimanche, Lundi, Mardi, Samedi | Semaine 2: Dimanche, Lundi, Mardi (Heures de travail prévues: 35h par semaine. Heures minimales payées: 31.5h par semaine)

R. 10:00 PM à 8:00 AM EST Semaine 1: Dimanche, Lundi, Mardi, Samedi | Semaine 2: Dimanche, Lundi, Mardi (Heures de travail prévues: 35h par semaine. Heures minimales payées : 31.5h par semaine)

S. 11:00 PM à 7:30 AM EST Semaine 1: Vendredi, Samedi | Semaine 2: Off (Heures de travail prévues: 8.5h par semaine. Heures minimales payées : 7.5h par semaine)

T. 9:00 PM à 3:00 AM EST Semaine 1: Vendredi, Samedi | Semaine 2: Congé (Heures de travail prévues: 6h par semaine. Heures minimales payées : 5.75h par semaine)

U. 7:00 PM à 5:00 AM EST Semaine 1: Mercredi, Jeudi, Vendredi | Semaine 2: Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi (Heures de travail prévues: 35h par semaine. Heures minimales payées : 31.5h par semaine)

V. 10:00 PM à 8:00 AM EST Semaine 1: Mercredi, Jeudi, Vendredi | Semaine 2: Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi (Heures de travail prévues: 35h par semaine. Heures payées minimales : 31.5h par semaine)

W. 11:00 PM à 7:30 AM EST Semaine 1: Off | Semaine 2: Vendredi, Samedi (Heures de travail prévues: 8.5h par semaine. Heures payées minimales: 7.5h par semaine)

X. 9:00 PM à 3:00 AM EST Semaine 1: Off | Semaine 2: Vendredi, Samedi

(REMARQUE: VEUILLEZ SPÉCIFIER LE QUART POUR LEQUEL VOUS DÉSIREZ POSTULEZ EN ORDRE DE PRÉFÉRENCE DANS VOTRE CV / LETTRE DE PRÉSENTATION)

Est-ce toi?

Êtes-vous motivé par la possibilité d'avoir un impact positif sur la santé mentale des jeunes au Canada ? Seriez-vous passionné d'aider les jeunes à relever les défis de grandir dans le monde complexe, en constante évolution et axé sur la technologie d'aujourd'hui ?

En tant qu’intervenant, vous vous occuperez de clients confrontés à des situations d’urgence ou de crise nécessitant une attention immédiate par téléphone ou par clavardage. Prendre soin de nos clients signifie évaluer les besoins, évaluer les risques, contenir les crises, aider et fournir les ressources nécessaires pour résoudre les défis. Vous devez comprendre la situation dans son ensemble et faire face à plusieurs situations complexes à la fois.
Jeunesse, J'écoute J'écoute est sur un chemin transformationnel qui changera le paysage de la santé mentale des jeunes au Canada. Nous ne pouvons pas le faire sans une équipe qui souhaite changer la donne et contribuer à alimenter ce voyage. Nous avons besoin de membres de l’équipe passionnés pour faire une réelle différence dans la vie des jeunes. Il faudra du courage. Il faudra de la résilience.

Est-ce que ceci vous ressemble ? Si oui, continuez à lire…

L’Organisation
Jeunesse, J'écoute est un chef de file canadien et mondial, connu pour son expertise et son innovation continue en tant que seul service professionnel de counseling et d'information 24/7 pour les jeunes en anglais et en français. Nous sommes pionniers dans les solutions de soins virtuels et de cybersanté pour les jeunes au Canada depuis 30 ans.

Depuis 1989, nous offrons aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes une bouée de sauvetage critique d'espoir et de soutien grâce à nos services gratuits, anonymes et confidentiels, dont la recherche montre qu'ils améliorent considérablement la santé mentale des jeunes.

Les jeunes contactent les intervenants professionnels de Jeunesse, J'écoute et les bénévoles formés de tous les coins du pays par téléphone, Clavardage en direct et textos, et bénéficient de leur base de données des programmes locaux destinés aux jeunes. Le site Web de Jeunesse, J'écoute est un modèle largement reconnu, de conception axée sur les jeunes ; offrant des outils thérapeutiques, des jeux, des informations et des conseils.

Le poste
En tant qu’intervenant, vous fournirez des services d’intervention à l’échelle nationale, y compris le soutien téléphonique, la gestion des cas cliniques, l’intervention téléphonique structurée et les références vers des ressources applicables. Tous les services sont fournis conformément à la mission, aux valeurs de vision et aux protocoles établis de l’organisation. Le titulaire du poste participera au soutien.

Ce que tu feras

• Participer et assister à la formation en cours d'emploi, aux consultations cliniques, aux réunions du personnel, aux comptes rendus de quart et à d'autres activités de perfectionnement professionnel

• Maintenir une bonne connaissance des diverses lois nationales et provinciales affectant la vie des enfants et des jeunes à risque afin de fournir un soutien décisionnel éclairé concernant la référence appropriée et pertinente aux autorités communautaires

• Partager les domaines d'expertise et participer au développement des ressources pour le département

• Suivre des modèles professionnels de résolution de problèmes

• Participer activement au processus de supervision clinique individuelle et de coaching

• Faciliter la croissance et la compréhension de l’importance d’un mode de vie sain dans lequel chaque enfant ou adolescent est doté des divers outils et compétences nécessaires pour répondre aux exigences quotidiennes de vivre dans un groupe familial dynamique, au sein d’une communauté et une société plus large

• Représenter le service d’intervention de Jeunesse, J'écoute dans divers endroits, p. Ex. aux bénévoles, donateurs, milieux éducatifs, médias, comme demandé

Ce que tu auras besoin

• Diplôme universitaire en travail social ou autre discipline pertinente (avec une préférence accordée à l'accent sur la santé mentale et à ceux qui sont admissibles à l'inscription auprès d'un organisme de réglementation de la province dans laquelle ils travaillent)
• Expérience confirmée en intervention clinique et en intervention en situation de crise (intervention téléphonique préférée)
• Excellentes aptitudes à la communication, avec la capacité de créer et de maintenir des relations de confiance avec les jeunes tels qu’ils se définissent
• La capacité d'engager les clients dans la résolution de problèmes sans jugement
• Capacité à analyser les situations, à prendre les décisions appropriées concernant les besoins des clients et à fournir des services thérapeutiques appropriés
• Connaissance des lois et des services affectant directement la vie des enfants et des jeunes au Canada
• N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi

Tu disposes déjà des éléments suivants

• Solides compétences en évaluation des risques concernant les problèmes de bien-être / sécurité des enfants, le suicide / l'automutilation, la toxicomanie, etc.
• Bilingue : maîtrise de l'anglais et du français (oral et écrit), un atout préféré
• Bon jugement clinique et compréhension de vos responsabilités en matière de confidentialité
• Forte éthique de travail et professionnalisme
• Capacités de travailler par téléphone et via des clavardages
• Capacité à s'adapter à la fois aux besoins changeants de la clientèle et de l'organisation
• Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide et à effectuer plusieurs tâches au besoin
• Forte empathie et écoute
• Excellentes aptitudes démontrées en communication, facilitation et prise de décision
• Excellentes aptitudes interpersonnelles et aptitude à travailler en collaboration avec tous les membres de l'équipe
• Engagement démontré envers les meilleures pratiques et l'amélioration de la qualité
• Engagement envers la vision et les objectifs de l'organisation

Et finalement…

Êtes-vous inspiré à aider à répondre aux besoins en évolution rapide des jeunes au Canada aujourd'hui et êtes-vous prêt à contribuer à une organisation dynamique dédiée à l'amélioration de leur santé mentale et de leur bien-être ?
Histoire en devenir !
Cela ressemble-t-il à un voyage auquel vous souhaitez participer ?
Joins-toi à nous!

Lien https://workforcenow.adp.com/mascsr/default/mdf/recruitment/recruitment.html?cid=47b3570c-71ad-4487-bc6c-890b4531acac&lang=fr_CA
Comment faire une demande

Visitez https://workforcenow.adp.com/mascsr/default/mdf/recruitment/recruitment.html?cid=47b3570c-71ad-4487-bc6c-890b4531acac&lang=fr_CA
Ouvrez la publication et cliquez sur le bouton « Postuler » dans le coin supérieur droit de la page. Veuillez joindre un seul fichier avec votre curriculum vitae et lettre de motivation intitulé: *lastname_firstname_CounselorRemote*
L’affichage du poste se termine le 27 décembre 2020
Pour plus d'informations sur Jeunesse, J'écoute, veuillez visiter notre site Web à http://jeunessejecoute.ca
Membre accrédité, Imagine Canada Standards Program
Jeunesse, J'écoute s'engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous acceptons les candidatures de membres de groupes de minorités visibles, de femmes, d'Autochtones et de personnes handicapées, de membres de groupes de minorités sexuelles et d'autres personnes qui respectent et reflètent la diversité des utilisateurs des services.
Jeunesse, J'écoute s'engage à fournir un environnement et des logements sans obstacles conformément à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Si vous êtes contacté pour une opportunité d'emploi, veuillez informer la personne des ressources humaines si vous avez besoin d'une adaptation à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

Courriel rija.mukhtiyar@kidshelpphone.ca
Expiration 27/12/2020
Thérapeute bilingue, Programme d’aide aux employés* et à leur famille (PAEF)
RégionMoncton
Description

Faites une différence dans la vie des gens en travaillant pour un établissement de santé mentale et centre d'excellence novateur en pleine croissance axé sur les personnes. Collaborez avec des collègues coopératifs et passionnés par la qualité, la formation continue et leur mission d'améliorer la qualité de vie des gens.

Contribuez activement à la qualité de vie des gens en travaillant pour une organisation de soins de santé mentale et centre d’excellence novateur en pleine croissance, dont le cœur de la mission est axé sur la personne. Collaborez avec des collègues dévoués qui partagent avec vous les valeurs de la qualité et de l’apprentissage continu.

En tant que thérapeute, vous ferez partie d’une équipe collaborative prodiguant à nos clients individuels et organisationnels des services et des programmes intégrés. En télétravail, vous collaborerez avec d’autres cliniciens qui offrent des services en santé mentale dans le cadre de notre Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF). Nous recherchons des candidats dans toutes les provinces, particulièrement des candidats bilingues et particulièrement dans les provinces de l’Atlantique. Si vous êtes à la recherche d’une organisation orientée constamment vers l’atteinte de meilleurs résultats, vous adorerez travailler avec nous!

Horaire de travail : Poste permanent à temps plein de 37,5 heures par semaine

Vos responsabilités
• Fournir, par moyens virtuels et éventuellement en personne selon l’endroit, des services dans le cadre des PAEF, notamment des services confidentiels de counseling, des services de gestion de cas et des interventions cliniques
• Prendre en charge les dossiers attribués et rédiger des comptes rendus d’évolution du traitement
• Élaborer, en consultation régulière avec un responsable, un plan de traitement adapté à chaque client
• Fournir une thérapie brève axée sur les solutions, et effectuer au besoin une évaluation psychosociale complète des clients
• Participer à la formation interne offerte
• Fournir des heures de travail en soirée au moins deux soirs par semaine
• Traiter des appels reçus du Centre des services à la clientèle de Homewood Santé après les heures normales de bureau

Lien https://clients.njoyn.com/CL3/xweb/XWeb.asp?tbtoken=YF1fSx0XCB4HYXwCQ1JRCFZMd2dEcCBYAUhYUyl%2FE2ZRK0MTL0QcAWF9cwkbURdTSXkqWA%3D%3D&chk=ZVpaShw%3D&clid=52109&Page=JobDetails&Jobid=J0121-0098&BRID=69908&lang=1
Comment faire une demande

Cliquer sur le lien pour appliquer

Courriel kboukherissa@homewoodhealth.com
Expiration 01/02/2021
Travailleur(euse) social(e) 1 (SW01)
RégionKedgwick
Description

NOTE : Les personnes intéressées doivent annexer leur curriculum vitae à leur demande.

UNITÉ DE NÉGOCIATION : PSSS

ZONE : Zone 4 - Nord-Ouest

ÉTABLISSEMENT : Polyvalente A.J. Savoie - St-Quentin

SERVICE : Santé mentale communautaire - Enfants/adolescents

CLASSIFICATION : Travailleur(euse) social(e) 1 (SW01)

STATUT : Temporaire à temps plein (approximativement 1 an)

ETP : 1,0

DATE DE DÉBUT PRÉVUE : Mars 2021

HEURES DE TRAVAIL :

Horaire de jour - du lundi au vendredi

L'horaire de travail peut changer selon les besoins opérationnels.

SOMMAIRE DE L'EMPLOI :

La personne choisie fournira des services complets à une clientèle ayant divers problèmes de santé mentale. Le ou la titulaire du poste travaillera au sein d'une équipe multidisciplinaire et s'acquittera notamment des fonctions suivantes : évaluation, intervention en situation de crise, diagnostic, traitement, counseling individuel, familial et en groupe, prévention, sensibilisation et promotion de la santé .

EXIGENCES :

  • Membre en règle de l'Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick;
  • Expérience en santé mentale ou en traitement des dépendances un atout;
  • Formation appliquée en techniques d'intervention face au suicide (ASIST) dans les délais fixés;
  • Capacité de développer des partenariats efficaces avec le réseau communautaire;
  • Capacité d'offrir des séances de groupe à la clientèle;
  • Bonne connaissance des outils informatiques;
  • Jugement clinique et bon raisonnement analytique;
  • Leadership et bonne capacité de prise de décisions;
  • Aptitudes reconnues pour la communication et les relations interpersonnelles;
  • Capacité d'adaptation et flexibilité;
  • Bon sens de l'organisation et aptitude à établir des priorités;
  • Permis de conduire valide et disponibilité à utiliser son propre véhicule dans l'exercice de ses fonctions;
  • Disponibilité à se déplacer à l'intérieur du territoire de la zone;
  • Capacité de travailler en équipe et de façon autonome;
  • Capacité physique de faire le travail assigné;
  • Bon dossier de travail antérieur (rendement et assiduité);
  • Adhésion aux principes d'éthique professionnelle, à la philosophie de gestion du Réseau et aux valeurs organisationnelles;
  • Respect des règles de confidentialité du Réseau de santé Vitalité .

La connaissance du français parlé et écrit et de l'anglais parlé est nécessaire.

  • Les exigences décrites ci-dessus peuvent être vérifiées par le biais d'examens oraux, écrits ou pratiques dans le cadre du processus de sélection.
  • Si aucun candidat ne satisfait aux exigences du poste, le poste ne sera pas nécessairement réaffiché. Si vous désirez être considéré pour ce poste et répondez à la plupart des exigences, vous êtes encouragé à soumettre votre candidature.
  • L'employeur se réserve le droit de raccourcir ou de prolonger les affectations temporaires pour des raisons opérationnelles.
  • Nous remercions à l'avance tous les candidats; cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Lien https://www.careerbeacon.com/fr/emplois/1683834/vitalit-eacute-zone-4-nord-ouest-northwest/travailleur-euse-social-e-1-sw01/kedgwick
Comment faire une demande

Cliquez le lien ci-dessus

Courriel Julie.Ouellette3@gnb.ca
Expiration 31/03/2021