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Services de gestion de crises (SGC) des spécialistes chevronnés
RégionAcadian Peninsula / Péninsule Acadienne
Description

Information sur l'entreprise
Homewood Santé, chef de file du domaine de la santé mentale et du traitement des dépendances au Canada, offre le continuum de services intégrés le plus complet au pays. Nous redéfinissons les services en santé mentale et en traitement des dépendances afin d’aider les Canadiens et Canadiennes à vivre une vie plus saine, plus productive et plus épanouissante.

Sommaire du poste
Homewood SantéMC recherche activement pour ses Services de gestion de crises (SGC) des spécialistes chevronnés* pouvant fournir sur une base contractuelle des services organisationnels de gestion de crises et de counseling en cas de choc traumatique.

Vos responsabilités
· Répondre à des demandes de services de gestion de crises sur place de façon réactive, professionnelle et cliniquement appropriée, conformément aux besoins propres à chaque incident critique et au type de culture organisationnelle.
· Fournir sur place des services de gestion de crises comprenant des interventions auprès de groupes et d’individus, ainsi que des consultations auprès de clients organisationnels.
· Demeurer en contact étroit avec les responsables cliniques des SGC pendant toute la durée de la prestation des services.
· Documenter les services rendus en accord avec les exigences de Homewood Santé.

Compétences et qualifications requises
· Maîtrise ou doctorat en travail social, en psychologie ou dans une discipline connexe
· De trois à cinq ans d’expérience clinique post-maîtrise en counseling
· Deux ans d’expérience en gestion de crises en milieu de travail
· Formation reconnue en intervention post-traumatique, en premiers soins psychologiques ou en intervention en cas d’incident critique (p. ex. formation en gestion du stress lié à un incident critique [CISM], formation offerte par la NOVA (Organisation nationale d’aide aux victimes) ou autre organisme de premiers soins psychologiques, formation connexe homologuée)
· Agrément à un ordre professionnel pertinent
· Assurance responsabilité professionnelle d’au moins 2 000 000 $ ou respectant les conditions de Homewood Santé
· Excellentes compétences en communication anglaise, tant verbales qu’écrites
· Bonne connaissance du français parlé et écrit (un atout)
· Bonnes compétences dans l’utilisation de Microsoft Outlook et Word
· Compétences exceptionnelles en évaluation, en gestion de crises, ainsi qu’en service à la clientèle
· Bon jugement clinique et compétences manifestes en intervention de crise visant à soutenir les employés et les organisations touchés par des évènements traumatisants
· Solides habiletés en organisation et en gestion du temps
· Souplesse, accessibilité et disponibilité dans le cadre d’un horaire flexible occasionnel, durant la semaine et la fin de semaine

Lien https://clients.njoyn.com/CL3/xweb/XWeb.asp?tbtoken=Z1lZRB1ZDVAuJS5ALiReZgR5QiAiEk89BWYsaVVeA1xMW1gPD3lRKDATLTFqe2JzdkYYGhBQSHBtF3U%3D&chk=ZVpaShM%3D&page=jobdetails&clid=52109&JobId=J0120-0321&BRID=37102&BPAC=&lang=2
Comment faire une demande

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Expiration 30/11/2020