La demande d’adhésion à titre de membre temporaire autorisé s'applique:

Aux applicants qui sont des travailleurs sociaux inscrits en règle auprès d’au moins un autre organisme de réglementation et qui souhaitent exercer le travail social au Nouveau-Brunswick à des fins spéciales et pour une période limitée (p. ex., un client déménage au N.-B. et le travailleur social doit fournir des services de travail social en personne ou par voie électronique aux clients qui se trouvent au N.-B.).

Pour demander l’adhésion à titre de membre temporaire autorisé, il faut présenter les documents suivants à info@nbasw-attsnb.ca ou par la poste:

FORMULAIRE DE DEMANDE D'ADHÉSION

FRAIS ADMINISTRATIFS

La demande d’adhésion doit être accompagnée des frais d’adhésion non remboursables de 60,00 $. Les frais peuvent être payés par chèque ou en argent comptant.

Les personnes qui veulent payer les frais par carte de crédit ou de débit peuvent le faire en ligne ici. Il faut remplir les champs du nom et du montant du paiement. Le numéro d’association et le numéro d’adhésion demeurent inchangés, spécifiquement le numéro d'association «7» et le numéro de membre «12345».

RELEVÉ DE NOTES D'ÉTUDES UNIVERSITAIRES

Les candidats doivent demander à l'Université de soumettre un relevé de notes officiel directement au bureau de l'ATTSNB.

RECOMMANDATIONS

Veuillez consulter la Politique sur les lettres de recommandation.

Toute personne qui demande l’adhésion doit fournir deux lettres de recommandation. Au moins l’une de ces lettres doit être rédigée par un travailleur social ou une travailleuse sociale.

Prière de demander aux personnes qui rédigent les lettres de recommandation de les envoyer directement à l’ATTSNB, soit par la poste, courriel ou télécopieur.

Télécharger le formulaire

VÉRIFICATION DU CASIER JUDICIAIRE

Toute personne qui demande l’adhésion doit fournir une vérification du casier judiciaire, faite par un organisme changé de l'application de la loi. La vérification du casier judiciaire doit être un document original avec son sceau apposé, qui ne date pas de plus de trois mois lorsque que le comité d'examen considère la demande d'adhésion. Cliquez ici pour les Politiques sur les vérifications de casier judiciaire.

Certains organismes d’application de la loi peuvent exiger la présentation d’une lettre rédigée par l’ATTSNB afin de faire la vérification des antécédents. Veuillez communiquer avec nous pour demander une lettre, au besoin.

PREUVE D'IDENTITÉ

Toute personne qui demande l’adhésion doit fournir une copie de deux pièces d’identité qui portent son nom légal actuel ou son ancien nom (le cas échéant), sa date de naissance et la date de tout changement de nom. Voici quelques exemples : certificat de naissance ou de baptême, certificat de mariage, document attestant le changement du nom légal, passeport ou document d’immigration, permis de conduire ou carte d’assurance-maladie. Pour des raisons de sécurité, l’ATTSNB n’accepte pas la carte portant le numéro d’assurance sociale.

VÉRIFICATION DE L'IMMATRICULATION, DU PERMIS D'EXERCICE OU DE L'AGRÉMENT HORS DE LA PROVINCE

Si la personne qui demande l’adhésion fait déjà partie ou a déjà fait partie d’une association ou d’un organisme de réglementation en travail social dans une autre province, un autre territoire ou un autre pays, elle doit remplir la partie supérieure du formulaire et le faire parvenir à la province, au territoire ou au pays où elle a été immatriculée. Il faut remplir un formulaire pour chaque endroit pertinent.

Prière de demander à l’autre association ou organisme d’envoyer le formulaire rempli directement au bureau de l’ATTSNB, soit par la poste, courriel ou télécopieur.

Télécharger le formulaire 

FORMULAIRE DE DEMANDE D'ADHÉSION

Les cotisations pour 2022-2023 sont les suivantes:

Les cotisations des membres au pro-rata ($32.50 par mois) seront calculés à partir de la première date du mois enregistré auprès de l'ATTSNB, jusqu'à la fin de l'année d'inscription (31 mars).