L’ATSNB est régie par un Conseil d’administration composé d’un comité de direction, d’une personne représentant chaque région de la province, d’une personne représentant les Premières Nations, d’une personne représentant le public et d’une personne représentant l’association nationale (Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux). Le mandat des membres du Conseil dure deux ans et peut être renouvelé une fois, pour un mandat maximal de quatre ans.

Comité de direction :

Claude2

 

Président : Le président de l’ATSNB préside les réunions officielles et donne la direction à suivre relativement à l’application des règlements administratifs et d’autres domaines prioritaires de l’ATSNB.

Président actuel : Claude Savoie, TSI

 

Vice-président : Le vice-président de l’ATSNB vient en aide au président, au besoin, et assume la présidence si, pour une raison quelconque, le président ne peut pas achever son mandat. 

Vice-président actuel : Théo Saulnier, TSI

Secrétaire : Le secrétaire de l’ATSNB tient le procès-verbal de chaque réunion officielle et s’occupe de la correspondance et d’autres tâches, au besoin, pour le Conseil.

Secrétaire actuelle : Noella MacMillan, TSI

Trésorier : Le trésorier de l’ATSNB surveille les finances et le budget de l’ATSNB.

Trésorière actuelle : Michelle Nowlan, TSI

Directeurs et directrices de chapitres :

Péninsule acadienne : Geneviève Bourgeois, TSI
Chaleur : Luc Poitras, TSI
Comté de Charlotte : poste vacant
Edmundston Grand-Sault: Karine Levesque, TSI
Fredericton : Susan Gavin, TSI
Miramichi : Karla Parks-Lissok, TSI
Moncton : Erica Vienneau, TSI
Restigouche : Carole Gallant, TSI
Saint John: Ian Rice, TSI
Sussex: poste vacant
Woodstock/Perth-Andover: poste vacant

Autres représentants et représentantes :

Représentant de l’ACTS : Le représentant de l’ACTS assure la liaison entre l’ATSNB et l’ACTS (Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux) et fait partie du Conseil national.

Représentante actuelle de l’ACTS : Vicki Coy, TSI

Représentant des travailleuses et travailleurs sociaux des Premières Nations :  Le représentant des travailleuses et travailleurs sociaux des Premières Nations est nommé par les Premières Nations du Nouveau-Brunswick et fait partie du Conseil d’administration de l’ATSNB. Le représentant des Premières Nations apporte la perspective et les opinions des Premières Nations aux délibérations du Conseil. Le représentant fournit un soutien à l’ATSNB afin de veiller à ce que son travail, ses positions et les décisions qu’elle prend tiennent compte de la diversité culturelle et soient inclusives.

Représentante actuelle des travailleuses et travailleurs sociaux des Premières Nations : Shasta Hitchcock, TSI

Représentant du public : : Le ministre de la Santé nomme un membre du grand public au Conseil d’administration. Cette personne défend les intérêts du grand public et aide l’ATSNB à accomplir son travail de manière responsable et transparente. Étant donné qu’il s’agit du seul membre du Conseil qui n’est pas travailleur social, le représentant du public offre une perspective importante et unique sur les discussions et les priorités du Conseil.

Représentante actuelle du public : Karen Erb