Éclosion de COVID-19

Veuillez noter qu'en raison de l'épidémie actuelle de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, nous sommes actuellement limités dans notre capacité de collecter le courrier. En conséquence, nous demandons que, dans la mesure du possible, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail, y compris en nous envoyant des documents.

FAQ sur le renouvellement

Comment puis-je ouvrir une session dans la BDFS?

Si vous travaillez au sein du gouvernement du Nouveau-Brunswick (GNB) ou d’une régie régionale de la santé (RRS), vous pouvez vous servir de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe du bureau pour ouvrir une session dans la base de données des fournisseurs de service (BDFS). Si vous venez d’entrer en fonction au sein du gouvernement provincial ou d’une RRS, veuillez donner à l’Association votre nom d’utilisateur du bureau, si vous ne l’avez pas déjà fait. Si votre nom d’utilisateur ou mot de passe de GNB ou de la RRS a changé depuis le 1er avril de l’année dernière, veuillez en informer l’Association afin que votre compte de la BDFS puisse être réactivé.

Si vous ne travaillez pas au sein du gouvernement du Nouveau-Brunswick (GNB) ou d’une régie régionale de la santé (RRS), vous devrez tout d’abord créer un compte auprès de Services Nouveau-Brunswick (SNB).

Si vous avez déjà créé un compte auprès de SNB, vous pouvez utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez créés afin d’avoir accès à votre compte de la BDFS OU vous pouvez utiliser vos nom d’utilisateur et mot de passe actuels de SNB pour y avoir accès.

Pour créer un compte auprès de SNB, veuillez cliquer sur le lien suivant. Après avoir créé le compte, vous recevrez un numéro de compte de 9 chiffres. Veuillez donner ce numéro à l’Association afin que nous puissions activer votre compte de la BDFS.

Une fois votre compte activé, vous aurez accès à votre compte de la BDFS afin de renouveler votre adhésion en ligne.

Que puis-je faire si j’ai oublié mon mot de passe?

Si vous avez un compte auprès de Services Nouveau-Brunswick et que vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant et ensuite sur « Mot de passe oublié ».

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec SNB en composant : 1-888-832-2762.

Combien coûte le renouvellement?

Renouvellement de l’adhésion à titre de membre practicien : 390,00 $
Renouvellement de l’adhésion à titre de membre à titre de membre non-practicien : 115,00 $

Cliquez ici pour notre politique complète des frais.

Quelle est la date limite pour le renouvellement de l’adhésion?

La date limite annuelle pour le renouvellement est le 31 mars.

Qu’arrive-t-il si je ne respecte pas la date limite?

Des frais de retard s’élevant à 50,00 $ s’appliquent aux demandes de renouvellement que l’ATTSNB reçoit entre le 1er avril 2020 et le 15 avril 2020.

Des frais de retard s’élevant à 100,00 $ s’appliquent aux demandes de renouvellement que l’ATTSNB reçoit après le 15 avril 2020.

Que faire si je n’ai pas l’intention de renouveler mon adhésion pour 2020?

Vous devez en informer l’ATTSNB par écrit, par courrier postal ou par courriel (info@nbasw-attsnb.ca), avant le 31 mars 2020. Sinon, des frais de retard seront imposés.

Adresse postale :
ATTSNB
C.P. 1533, succursale A
Fredericton (N.-B.)  E3B 5G2

Adresse de voirie :
ATTSNB
403, rue Regent, bureau 100
Fredericton (N.-B.)  E3B 3X6

Que faire si je paie la cotisation au moyen de la retenue sur salaire?

Vous devez quand même remplir en ligne le formulaire de renouvellement avant le 31 mars 2020. Il faut faire en sorte que le montant intégral est versé au moyen de la retenue sur salaire avant le 31 mars pour éviter des frais de retard.

Que faire si je reviens d’un congé d’invalidité de longue durée?

Si vous revenez d’un congé de maladie de six mois ou plus, vous devez en informer l’ATTSNB. Vous verserez la moitié de la cotisation pour l’année de votre retour au travail. Pour profiter de la réduction de la cotisation, vous devez présenter un certificat médical provenant d’un médecin compétent ou demander à votre employeur d’envoyer à l’Association une lettre confirmant les dates de votre départ et de votre retour au travail.

Que faire si je prends un congé parental?

Si vous êtes en congé de maternité ou congé parental entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021, vous verserez la moitié de la cotisation pour l’année en question ou l’année suivante. Pour profiter de la réduction de la cotisation, vous devez prendre les mesures suivantes :

  1. donner à l’ATTSNB par écrit un avis de votre congé, par courrier ou par courriel (info@nbasw-attsnb.ca), avant le 1er avril 2020, indiquant les dates de votre départ et de votre retour au travail;
  2. demander à votre employeur de donner à l’ATTSNB par écrit, par courrier postal ou par courriel (info@nbasw-attsnb.ca), avant le 1er avril 2020, un avis confirmant votre congé et les dates de votre départ et de votre retour au travail.

Adresse postale :
ATTSNB
C.P. 1533, succursale A
Fredericton (N.-B.)  E3B 5G2

Adresse de voirie :
ATTSNB
403, rue Regent, bureau 100
Fredericton (N.-B.)  E3B 3X6

Que faire si je ne trouve pas ici une réponse à ma question?

Vous trouverez peut-être une réponse en consultant les guides pratiques suivants :
Services Nouveau-Brunswick — guide pratique
Base de données des fournisseurs de services — guide pratique

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à communiquer par courriel avec l’ATTSNB au info@nbasw-attsnb.ca ou par téléphone en composant 1-877-495-5595 (au Nouveau-Brunswick) ou (506) 459-5595 (à l’extérieur du Nouveau-Brunswick).