L’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick (ATSNB) est un organisme qui représente plus de 1 900 travailleuses et travailleurs sociaux à l’échelle de la province. L’Association vise à favoriser l’excellence dans la pratique du travail social et à protéger le public.

Les pouvoirs réglementaires de l’ATSNB sont prévus par la Loi constituant l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick de 1988. L’Association est aussi régie par ses règlements administratifs. L’Association préconise la prestation de services professionnels de qualité en travail social à la population du Nouveau-Brunswick.

L’ATSNB fait la promotion de la profession du travail social grâce à la sensibilisation de ses membres et du public, à la défense des droits et à des initiatives d’action sociale. En tant que représentante des travailleuses et travailleurs sociaux professionnels du Nouveau-Brunswick, l’Association met tout en œuvre pour faire progresser les intérêts de la profession et soutenir ses membres.

Selon son mandat, l’Association est tenue de faire ce qui suit :

L’ATSNB fait partie de l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS), de l’Association of Social Work Boards (ASWB) et du Conseil canadien des organismes de réglementation en travail social (CCORTS).