Observations de l'ATTSNB pour l'étude de la Politique 713 menée par le défenseur des enfants et des jeunes

Plus tôt cette année, le ministère de l'éducation et du développement de la petite enfance du gouvernement du Nouveau-Brunswick a émis un avis de révision de la Politique 713, une politique initialement mise en œuvre en 2020 pour établir des exigences minimales pour les écoles afin de créer un environnement scolaire sécuritaire, accueillant, inclusif et valorisant pour les élèves lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, queer, intersexués, asexués et bispirituels (LGBTQIA2+).

Après avoir pris connaissance de la révision, l'ATTSNB a fait écho aux préoccupations du Défenseur des enfants et des jeunes concernant la décision du gouvernement de réviser la politique. L'ATTSNB a pris position sur ce sujet en implorant le gouvernement provincial à rappeler la décision de réviser la politique, afin maintenir la sécurité des élèves LGBTQIA2+. De nombreuses organisations ont suivi l'exemple et ont publié leurs propres déclarations avec le même appel à l'action.

La Politique 713 a été modifiée en mai et, à compter du 1er juin 2023, reflète certains changements. Notamment, un changement qui n'oblige plus les enseignants à appeler les élèves de moins de 16 ans par leurs noms préférés ou leurs pronoms préférés. Alors que les changements ne protègent plus adéquatement les élèves de la communauté LGBTQIA2+, le Bureau du défenseur des enfants et des jeunes a procédé à mener une étude des changements apportés à la politique, qui sera bientôt soumise au gouvernement provincial et a demandé que l'ATTSNB fournisse des observations pour éclairer davantage l'étude. L'ATTSNB a soumis ses observations, soulignant l'importance d'annuler les changements apportés à la Politique 713.

CLICKEZ ICI POUR LIRE LES OBSERVATIONS