L’ATTSNB applaudit les recommandations du Défenseur des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick pour la Politique 713
L’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick (ATTSNB) félicite le Défenseur des enfants et des jeunes pour le rapport et les recommandations qu’ils ont fournis à la politique 713. L’ATTSNB incite le gouvernement du Nouveau-Brunswick d’implémenter rapidement les recommandations du Défenseur afin de protéger et de favoriser le meilleur intérêt des enfants et des jeunes qui entrent dans l’année scolaire 2023.
Respecter les prénoms et les pronoms est plus qu'une simple question de respect; c'est une question de sécurité pour les enfants et les jeunes 2SLGBTQIA+. En reconnaissant ceci, la politique proposée par le Défenseur des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick permet à tous les enfants et à tous les jeunes de déterminer leurs prénoms et pronoms préférés, en fonction de leur capacité, en plus d'autres changements qui serviraient à renforcer la politique.
Miguel LeBlanc, Directeur général de l'ATTSNB déclare que « la politique qui est proposée fournit une approche raisonnable et équilibrée, ainsi qu'un processus clair pour s'assurer que tous les droits des enfants soient respectés au sein du système scolaire ».
Bien que le concept de capacité de l'enfant soit nouveau dans la politique 713, il n'est pas nouveau pour les travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick. L'Association a mis en place des normes et des lignes directrices pour guider les travailleurs sociaux qui travaillent auprès des enfants. Comme le recommande le Défenseur des enfants et des jeunes, les professionnels du système scolaire doivent être en mesure de respecter les attentes établies par leurs organismes professionnels.
L'ATTSNB croit que la politique proposée par le Défenseur des enfants et des jeunes offre une plus grande clarté. « Nous sommes reconnaissants que le Défenseur des enfants et des jeunes ait pu mener un processus de consultation et d'engagement approprié concernant les changements apportés à la politique 713. Il est important d'étudier l'impact de la politique sur les enfants eux-mêmes », a déclaré le Directeur général de l'ATTSNB, Miguel LeBlanc.
L'ATTSNB représente plus de 2 250 travailleurs sociaux dans la province du Nouveau-Brunswick qui travaillent dans une grande variété de milieux, y compris les systèmes scolaires. Les travailleurs sociaux travaillent avec des personnes les plus vulnérables de la société, y compris les enfants et les jeunes de la communauté 2SLGBTQIA+. « Les recommandations du Défenseur doivent être implémentées, afin d’assurer la protection des enfants et des jeunes de la communauté 2SLGBTQIA+ au cours de la prochaine année scolaire », ajoute le Directeur général, Miguel LeBlanc. Les travailleurs sociaux sont engagés à renforcir les droits, la sécurité et le bien-être des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick.