Journée nationale de vérité et réconciliation

Veuillez noter que le bureau de l'ATTSNB sera fermé le 30 septembre en reconnaissance de la Journée nationale de vérité et réconciliation pour honorer les survivants des pensionnats, leurs familles et leurs communautés, et pour commémorer l'histoire et l'héritage des pensionnats.

Les travailleuses et travailleurs sociaux ont une histoire longue et complexe avec les peuples et les communautés autochtones. Les Appels à l'action de la CVR appellent les travailleuses et travailleurs sociaux à être « bien renseignés et formés en ce qui touche l’histoire et les répercussions des pensionnats ». Ceci est essentiel pour assurer la compétence dans la pratique du travail social.

Le 30 septembre, le personnel de l'ATTSNB prendra la journée pour participer à des formations et à des commémorations pour honorer les survivants, leurs familles et leurs communautés. Au cours de la journée, l'ATTSNB partagera également sur les médias sociaux une variété de ressources et de matériel éducatif pour aider les autres à profiter de cette occasion d'apprendre et de grandir.