Avis du comité de discipline : 18 juin 2025
Une rencontre du Comité de discipline de l’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick a eu lieu le 18 juin 2025 pour déterminer la plainte contre une membre.
Plus précisément, la membre a été accusée de ne pas avoir respecté les normes et directives du milieu de travail en lien avec la tenue des dossiers et la documentation.
Par soumission volontaire, la membre a volontairement admis d’avoir commis une faute professionnelle :
Plus précisément, la membre a été accusée de ne pas avoir respecté les normes et directives du milieu de travail en lien avec la tenue des dossiers et la documentation.
Par soumission volontaire, la membre a volontairement admis d’avoir commis une faute professionnelle :
- Admet d’avoir manqué à ses devoirs déontologiques ;
- Admet ne pas avoir respecté les normes et directives du milieu de travail en lien avec la tenue des dossiers et la documentation ;
- Reconnaît que les travailleurs sociaux sont responsables envers les clients de la tenue des dossiers et envers l’organisme de la tenue des dossiers ; et
- Convient que des sanctions disciplinaires sont appropriées.
Après avoir déterminé que la membre était coupable de faute professionnelle, le Comité de discipline a imposé les sanctions disciplinaires suivantes :
- Une amende de 500.00$ ;
- Un devoir sur la documentation à compléter à titre de perfectionnement professionnel tel que déterminé par la Registraire ;
- Une réprimande écrite dans le dossier personnel de la membre pour une période de 5 ans ; et
- Résumé et publication de l’affaire, sans nom, pour l’éducation des membres.