Éducation professionnelle continue et événements

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L'ATTSNB élabore, coordonne et promeut des possibilités de formation professionnelle pour aider ses membres à satisfaire aux exigences d'éducation professionnelle continue. L'ATTSNB accomplit ceci de cinq façons :

Formation obligatoire gratuite sur la déontologie, les normes et les lignes directrices offerte par l’ATTSNB 

L’ATTSNB propose gratuitement aux membres des formations sur la déontologie, les normes et les lignes directrices. Les membres doivent suivre au moins une des formations disponibles chaque année.

Les formations sont disponibles parmi les ressources pour les membres.

Webinaires gratuits pour les membres

L'ATTSNB travaille en partenariat avec l'ACTS pour offrir des formations gratuites en direct et à la demande à ses membres par le biais de la plateforme de webinaires de l'ACTS.

Les membres peuvent accéder à plus de 50 webinaires gratuits en direct et à la demande chaque année.

Créez votre compte d'utilisateur de l'ACTS à l'adresse suivante : https://www.casw-acts.ca/fr/user/register/

Webinaires bilingues soutenus par l'ATTSNB :

Webinaires en français soutenus par l'ATTSNB :

Webinaires en anglais soutenus par l'ATTSNB :

Ressources gratuites ou à prix réduit

L’adhésion à l’ATTSNB comprend l’adhésion à l’ACTS. Ensemble, les membres peuvent accéder aux ressources suivantes à des tarifs gratuits ou réduits :

Veuillez nous contacter si vous souhaitez proposer une formation aux membres de l'ATTSNB à un tarif préférentiel.

Fonds de perfectionnement de l’ATTSNB

Vous voulez partager votre expertise avec les membres ?

L'ATTSNB accorde le Fonds de perfectionnement professionnel aux membres de l'ATTSNB qui présentent des webinaires dans leur domaine de connaissance, de spécialisation ou de pratique. 

Cliquez ici pour faire une demande pour le Fonds de développement professionnel annuel de l'ATTSNB.

Autres possibilités d’éducation professionnelle continue

Événements des chapitres de l'ATTSNB

Les chapitres de l'ATTSNB organisent régulièrement des événements permettant aux membres d'entrer en contact avec les travailleurs sociaux de leur région. Les membres peuvent communiquer avec leur chapitre pour obtenir des renseignements sur les événements à venir de la section locale.

Accéder à un mois

Événements à venir

  • Conférence sur la permanence 2025 de la FNBA

    15 — 16 nov., 2025

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    Date : Le 15 et 16 novembre 2025
    Location : Wingate By Wyndham, Dieppe, NB

    Billets
    Parents et gardiens: 100 $
    Professionnels : 150 $
    Jeunes anciennement pris en charge : Gratuit

    La Conférence sur la permanence 2025 de la Fondation du Nouveau-Brunswick pour l'adoption : Où la guérison prend racine, réunit des parents/tuteurs, des professionnels et des membres de la communauté afin de renforcer les réseaux de soutien entourant les enfants et les jeunes pris en charge. Pendant deux jours, les participants acquerront des outils, des connaissances et des liens pour favoriser la résilience, la guérison et une stabilité familiale durable. Avec des conférenciers inspirants, des ateliers pratiques et des occasions de réseautage, cet événement bilingue est conçu pour nourrir les connaissances et la communauté.

    Registration et plus d'infos : https://conference.nbadoption.ca/francais/accueil
  • Webinaire de l'ATTSNB: La Loi sur la prise de décision accompagnée et la représentation; Le bilan de deux ans

    mar, 18 nov., 2025 12:00 — 13:00

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    Date: mercredi 19 novembre 2025
    Heure: 11h heure de l’Est / 12h heure de l'Atlantique
    Durée: 60 minutes
    Présentateurs: Christian Whalen, BA, LLB, DEA, Curateur Public / Nicolas Brouard-Ayres, BA, JD, Conseiller juridique

    La première partie de ce webinaire se concentrera sur l'historique des lois concernant le handicap au Nouveau-Brunswick et sur l'analyse des droits humains, en vertu de la Convention sur les droits des personnes handicapées, qui a mené à l'abrogation de la Loi sur les personnes déficientes et à l'adoption de la Loi sur la prise de décisions accompagnée et la représentation en janvier 2024. Une deuxième partie du webinaire expliquera les options de prise de décisions accompagnée en vertu de la LPDAR, ainsi que les processus impliqués dans l'obtention d'un ordre de représentation pour les services du curateur public.

    Enfin, le webinaire se conclura par quelques données concernant la charge de travail croissante du curateur public dans les affaires liées à la LPDAR, les progrès réalisés pour réduire les délais d'attente pour accéder à ces services et une discussion sur les besoins futurs et les domaines à améliorer.

    S'inscrire: https://app.webinar.net/gRBvl4KpLA8?fbclid=IwY2xjawNsgsJleHRuA2FlbQIxMABicmlkETFWdmlpTzN1OUI3cVdQNHlhAR6qeqVYxaFq1LstCMUprNUcJ0EE5KKrfHXrewe3vAKBVdGqJLco3-chZebEEg_aem_YXt7Gl8npIkKVeHULg3THQ