ABC du pleinement présent

Péninsule acadienne, les 8 mai et 4 juin 2018

Une formation intitulée ABC du pleinement présent a été offerte sur deux jours : le 8 mai et le 4 juin 2018. Cette formation organisée par Services à la Famille de la Péninsule/CBPA inc. a eu lieu au Centre culturel de Caraquet. Trente-deux intervenants ont participé à cette formation, dont quatorze travailleurs sociaux. Johanne Webster, travailleuse sociale, et Roger Leblanc, MA, CCC, étaient les formateurs.

 

Le pleinement présent ou le « mindfulness » consiste à porter intentionnellement attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) ou externes du moment présent, sans porter jugement de valeur. Pendant ces deux jours, nous avons exploré l’ABC du pleinement présent en lien avec la santé du cerveau, soit les principes de base de cet état d’être en trois grandes étapes (ABC : attentif, bienveillance et connexion).

 

Une formation remplie d’outils concrets et d’explication qui nous permet d’intégrer le pleinement présent dans notre vie personnelle et professionnelle. Lors de l’évaluation de l’atelier, 100 % des personnes ont affirmé que l’atelier répondait à leurs attentes et les outils présentés étaient très pertinents pour le travail.

Formation pleinement present4

Merci à l’ATSNB d’avoir contribué à la formation et d’avoir permis aux 14 travailleurs sociaux présents d’avoir un rabais de participation et une trousse d’outils offerte gratuitement.

 

Financement pour cette formation a été fourni par la subvention provenant de l’ACTS et de l’ATSNB.