Sondage de satisfaction des membres 2018

Vous vous souviendrez que, il y a environ un an, l’ATSNB a mené un sondage auprès des membres afin de recueillir des opinions des membres sur leur travail et leur Association et des suggestions sur la meilleure façon dont nous pouvions mieux vous servir en tant que membres de l’Association et de la profession que vous avez choisie.


En tenant compte de votre apport, nous avons pris plusieurs mesures, notamment les suivantes :

  • Nous avons accru nos activités visant la défense des droits. Au cours de la dernière année, nous avons présenté au gouvernement des documents portant sur la légalisation du cannabis, l’exploitation financière des personnes âgées et les congés en cas de violence familiale ou de violence entre partenaires intimes, et nous avons participé aux consultations prébudgétaires du gouvernement provincial. 
  • Nous avons refait notre bulletin afin qu’il soit plus instructif et intéressant.
  • Nous avons mené une campagne dans les médias sociaux pendant la Semaine du travail social pour informer la population du travail important qu’accomplissent les travailleuses et travailleurs sociaux, notamment une lettre à la rédaction qui a donné lieu à un article sur la diversité de la profession. Nous avons également créé une vidéo de promotion de la profession du travail social pour les personnes qui envisagent de faire carrière dans ce domaine. 
  • Nous avons créé un nouveau site Web amélioré, lequel a été lancé pendant l'AGA.

Nous voulons maintenant vous demander de participer à un autre sondage, pour deux raisons. Un deuxième sondage nous permettra de recueillir des données que nous pouvons comparer aux constatations du sondage de l’année dernière et de mesurer ainsi les progrès que, à votre avis, votre Association a réalisés. Fait plus important, il nous donnera une idée des domaines dans lesquels, selon vous, nous devrions mettre l’accent au cours de la dernière année et nous indiquera dans quelle mesure les priorités que vous avez soulignées l’année dernière ont changé. Ainsi, nous saurons comment mieux vous servir.


Il vous faudra de 5 à 10 minutes pour remplir le sondage, et nous croyons qu’il vaut la peine de le faire, car il aidera votre Association à améliorer les services qu’elle assure à ses membres. En outre, tout comme l’année dernière, il y a un prix à gagner. Le nom des personnes qui prennent le temps de remplir le sondage et de nous l’envoyer avant le 4 juillet 2018 sera inscrit à un tirage pour gagner le remboursement de la cotisation de 2018-2019.

Un lien vers ce sondage a été envoyé aux membres par courriel le 20 juinSi vous n'avez pas reçu le lien, veuillez nous joindre